Romantisme et beauté à Venise

Je ne suis pas une adepte de grandes villes et l’idée de visiter un endroit en présence d’un million d’autres touristes me fait rarement envie… Il y a quelques années, j’avais passé une journée à Venise sans être vraiment charmée par la ville. Alors, quand chéri a insisté pour qu’on y passe quelques jours lors de nos vacances d’octobre, j’ai accepté en me disant que comme lui n’y avait jamais mis les pieds, je pouvais bien y retourner pour lui faire plaisir…

Eh bien, cette deuxième visite ne fut en rien semblable à la première ! Cette fois-ci, j’ai été totalement envoutée par le charme de la ville, par son ambiance si particulière et surtout par sa beauté la nuit, lorsque les masses de touristes dorment, que l’eau brille sous les lampadaires et que les bateaux s’entrechoquent doucement au gré des vagues… Quelle beauté !

Bon, bien sûr, ce ne fut pas un séjour aussi gastronomique qu’on aurait pu l’espérer. Ville au tourisme de masse exige, les restaurants proposant un "menu touristique" (on a fui) ne manquent pas et les prix sont parfois ridiculement élevés par rapport à la qualité des mets. On a tout de même trouvé quelques endroits très intéressants, dont deux où on n’a malheureusement pas réussi à avoir une place mais que je vais tout de même vous suggérer. Je suis absolument certaine qu’ils valent le détour et je compte sur vous, si vous y allez, pour m’en donner des nouvelles !

Notre Bed and Breakfast était également une vraie aubaine, situé en plein centre du joli quartier de San Polo. Les chambres étaient douillettes et le petit déjeuner, très correct. Tout ça à prix étonnament bas pour une ville aussi mythique. Voici donc la liste de mes recommandations et quelques images de notre séjour…

  • Enoiteca Al Prosecco, pour manger un morceau et déguster de nombreux vins mousseux et autres apéritifs.
  • Osteria All’Arco, San Polo 436 Calle Arco, un incontournable, classé dans les meilleurs restaurants du pays, pour déguster les Cicheti (tapas à l’italienne)
  • Osteria Da Filo, Santa Croce 1539, un café de type littéraire, décontracté et tendance où on sert quelques spécialités du Maghreb
  • Osteria La Zucca, où les légumes et les spécialités locales sont à l’honneur
  • Osteria Dai Zemei, 1045 San Polo, Venise
  • Al Campaniel BnB, San Polo 2889-Calle del Campaniel, 30125 Venise

About these ads

8 réflexions sur “Romantisme et beauté à Venise

  1. les photos sont superbes. je connais bien l’italie sauf Venise. je n’ai jamais eu envie d’y aller car on m’avait dit petite que ça sentait très mauvais et j’ai fait un blocage ce qui est ridicule quand je vois la beauté de cette ville. je programme ça l’année prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 53 followers